objectif-bonheur

Le bonheur ne se trouve pas, il se crée !

Qui sommes-nous ?

       Freddy  :

  • Maitre praticien en hypnose Ericksonienne, spécialiste en sevrage tabagique , spécialiste en hypnose régressive et spirituelle , spécialiste des douleurs chroniques, Coach en développement personnel , coach en P.N.L , coach en analyse transactionnelle , j'accompagne avec succès mes clients qui souhaitent :
  •  -arrêter de fumer 
  • -gérer leurs douleurs chroniques 
  • -perdre du poids 
  • -reprendre confiance en eux 
  • -gérer leurs émotions 
  • -guérir d'une blessure émotionnelle 
  • -vaincre une phobie ou une addiction 
  • -souhaite visiter leurs vies antérieures , contacter leurs guides ou des défunts, nettoyer leurs mémoires cellulaires, développer leurs intuitions.
  •  via appel et visio, je les aide à s'épanouir. Si vous vous sentez dépassé par les contraintes de la vie, mes services vous aideront à retrouver la motivation. Je vous donne également des techniques pour mieux gérer le stress émotionnel de la vie quotidienne.


        Virginie  :

  • Praticienne en E.F.T, praticienne en Reiki 3 eme degré  et praticienne en Lahochi, Virginie vous accompagnera dans les soins énergétiques et l'extraordinaire technique de libération émotionnelle qu'est l'E.F.T. Ses méthodes conviennent aux personnes qui souhaitent :   
  • -se libérer énergetiquement 
  • -reprendre confiance en eux 
  • -gérer leurs émotions 
  • -guérir d'une blessure émotionnelle 
  • -vaincre une phobie ou une addiction 
  • -vaincre une dépendance 
  • -trouble divers 
  • -depression
  • -stress post traumatique 
  • -via appel et Visio 


John Grinder & Richard Bandler - Fondateurs de la méthode PNL

Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La programmation neuro-linguistique (PNL) n'est pas une technique de manipulation. Mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.​


Mikao Usui - Fondateur du Reiki  

Le reïki Usui

En réalité, le Reiki Traditionnel repose entièrement sur le fonctionnement de la conscience humaine pour faire atteindre à chacun son bonheur. En ce sens, il relève de la tradition fonctionnelle et naturelle de l’être humain.

Important : « traditionnel » ne se réfère pas à une tradition japonaise, ou à une philosophie japonaise… sous prétexte que le fondateur du Reiki était japonais.

Les rares écrits de Mikao Usui montrent que la forme d’origine utilisait la relaxation méditative par le toucher. Méthode de bien-être, elle aide chacun à développer ses capacités inhérentes. Par exemple, lorsque quelqu’un n’arrive pas à être globalement créatif. 

Qu’est-ce qui annihile ce potentiel, présent dans le milieu professionnel, de s’exprimer dans sa vie personnelle ? Le Reiki solutionne ces manques.


La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages. Par son travail de toucher méditatif thérapeutique, le praticien l’aide à libérer ses tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à ses potentiels naturels solutionnant.

Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne découvre ses potentiels et apprend à les pérenniser.

En résumé, sur le Reiki Traditionnel d’Usui : il signifie : la force de l’esprit

Son fonctionnement a une démarche scientifique : centré sur l’être humain, sa démarche est vérifiable

Le Reiki se base sur l’alliance de la méditation et du toucher qui relie la personne à elle-même en lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles.

Milton Erickson - Fondateur de l'hypnose ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.​

Gary Craig -Fonfateur de l' E.F.T

Emotional Freedom Technique 

Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondements des thérapies traditionnelles et ancestrales en alliant psychologie et acupuncture. Elle s'inspire également de la digipuncture. Ainsi, l’EFT est une version plus émotionnelle de l’acupuncture en se pratiquant sans aiguille.

Elle permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels.

On dit de cette pratique qu’elle est psychocorporelle. En effet, elle se base sur une identification du problème et une stimulation du corps.

Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. En effet, notre corps serait parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème.

Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. (sommet de la tête, début du sourcil, sous le nez, la clavicule…).

Lao-Tseu - fondateur du Lahochi 

Lahochi

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel « Satchamar », le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

Le son » La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

Le son » Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,

Le son » Chi » est la force de vie, à l’energie universelle de vie