objectif-bonheur

objectif-bonheur

Le bonheur ne se trouve pas, il se crée !

Qui suis-je ?

Coach en développement personnel , coach en P.N.L , coach en analyse transactionnelle , praticien en hypnose ericksonniene je coac​h avec succès mes clients dans toute l'Île de France et via appelle et visio et je les aide à s'épanouir. Si vous vous sentez dépassé par les contraintes de la vie, mes services vous aideront à retrouver la motivation. Je vous donne également des techniques pour mieux gérer le stress émotionnel de la vie quotidienne.

Réserver une séance

John Grinder & Richard Bandler - Fondateurs de la méthode PNL

Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La programmation neuro-linguistique (PNL) n'est pas une technique de manipulation. Mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.​


Mikao Usui - Fondateur du Reiki  

Le reïki Usui

En réalité, le Reiki Traditionnel repose entièrement sur le fonctionnement de la conscience humaine pour faire atteindre à chacun son bonheur. En ce sens, il relève de la tradition fonctionnelle et naturelle de l’être humain.

Important : « traditionnel » ne se réfère pas à une tradition japonaise, ou à une philosophie japonaise… sous prétexte que le fondateur du Reiki était japonais.

Les rares écrits de Mikao Usui montrent que la forme d’origine utilisait la relaxation méditative par le toucher. Méthode de bien-être, elle aide chacun à développer ses capacités inhérentes. Par exemple, lorsque quelqu’un n’arrive pas à être globalement créatif. 

Qu’est-ce qui annihile ce potentiel, présent dans le milieu professionnel, de s’exprimer dans sa vie personnelle ? Le Reiki solutionne ces manques.


La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages. Par son travail de toucher méditatif thérapeutique, le praticien l’aide à libérer ses tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à ses potentiels naturels solutionnant.


Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne découvre ses potentiels et apprend à les pérenniser.

En résumé, sur le Reiki Traditionnel d’Usui : il signifie : la force de l’esprit

Son fonctionnement a une démarche scientifique : centré sur l’être humain, sa démarche est vérifiable

Le Reiki se base sur l’alliance de la méditation et du toucher qui relie la personne à elle-même en lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles.

Milton Erickson - Fondateur de l'hypnose ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.​